Rechercher
EDGE

EDGE

  • du 17/11/2022

Description

Originaire du 19ème arrondissement de Paris, EDGE grandit dans un univers musical éclectique et polychrome, nourri par le rap des années 2000 et ses origines antillaises. 

Adolescent il rencontre Jazzy Bazz et Esso Luxueux qu’il accompagne en studio. Après de longues années d’observation de cet environnement musical, EDGE commence a écrire et enregistrer avec son partenaire Johnny Ola, qui produit aujourd’hui la majorité de ses morceaux.

De ces débuts naît Interlude 1.9, un premier EP paru en octobre 2020 suivi deux mois plus tard de OFF, sa première mixtape. Portée par les singles « Kylie Jenner » et « Compliqué », qui cumulent à eux deux plus de 2 millions d’écoutes sur Spotify, ce projet pose les bases de son ADN musical : un monde nocturne teinté de mélancolie, où le récit de son quotidien citadin se mêle à ses visions ensoleillées.

Moins d’un an après la sortie de ce premier long format, EDGE est de retour avec une seconde mixtape : OFFSHORE. S’inscrivant dans la continuité de son aînée, cette dernière nous entraîne un peu plus profondément dans les méandres de son esprit, où l’envie de s’évader se fait plus présente, plus pressante.

Et si le spleen qui caractérisait OFF y est toujours présent, ce nouvel opus s’échappe régulièrement vers des rythmes plus dansants, des couleurs plus chaudes, nous ouvrant les portes d’un univers sonore davantage lumineux.